Commande et Livraison

Comment passer commande?

Pour passer commande, vous pouvez naviguer dans notre boutique en ligne pour découvrir tous nos articles. Après avoir choisi le modèle, le coloris et la taille qui vous conviennent, vous pouvez mettre votre article dans le panier de commande pour le commander. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller du Mardi au Samedi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h et le Lundi de 14h à 18h au 0235882014 ou par mail boutique.rls@icloud.com.

Comment se passe la livraison?

La livraison des articles ne peut intervenir qu'après encaissement du paiement de la commande, à l'adresse indiquée par le client.

Mis à part en périodes de soldes ou de promotions, toutes les commandes validées sont expédiées le jour ouvrable suivant. Les délais de livraison indiqués sont des délais indicatifs à compter du jour suivant celui de la validation par le client de sa commande et correspondent aux délais de traitement et de livraison des produits. En cas de retard inhabituel, un courrier électronique vous sera adressé.

 

Romy propose 3 modes de livraisons :

 

1. Livraison par la poste via son service colissimo.

Le colis est livré par La Poste en 2 à 5 jours ouvrés (pour la France métropolitaine). En cas d'absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). Les délais d'instance sont généralement de 10 à 15 jours.

Dans le cas où le facteur n'aurait pas réussi à livrer votre colis (pas de contact malgré avis de passage, adresse erronée), votre colis nous sera retourné. Nous vous contacterons par courrier électronique afin de vous informer du motif de cette non -livraison. Selon le cas, nous confirmerons avec vous l'adresse de livraison et conviendrons également d'une nouvelle date de mise en livraison.

Prix : entre 6€ et 10€

 

2. Le retrait en magasin Romy La Suite.

ROMY a pour avantage d’être un site en ligne possédant une boutique physique. Cela permet aux personnes qui ne souhaitent pas de livraison de venir chercher leur commande mais aussi de gérer les retours et les échanges sans le moindre coût et de découvrir la collection par la même occasion.

Lors de la validation de votre panier, vous avez la possibilité de sélectionner ce mode de livraison. Vous allez recevoir un mail lorsque votre commande sera prête. Vos achats peuvent-être récupérés le lendemain de votre commande. Le magasin se situe au cœur du centre ville de Rouen, au 31 rue Saint Nicolas.

Prix : GRATUIT

 

3. La livraison en Point Relais via le service Mondial Relay

 

 Mondial Relay, le spécialiste de la livraison de colis aux particuliers, est l’un des leaders de la distribution des colis du e-commerce en France, en Europe.

Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® en France métropolitaine.  De la même manière, pour les livraisons internationales en Point Relais®, Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.

Le colis est acheminé au Point Relais® de livraison indiquée par le Client lors de l’enregistrement de sa commande sur internet et selon les options disponibles par pays de destination.

En fonction des informations enregistrées par le Client, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS.

En cas d'impossibilité de livraison au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® le plus proche, après en avoir averti le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.

Les colis sont à disposition du destinataire au Point Relais® pendant une durée de 14 jours calendaires. Le colis est remis au destinataire contre la présentation d’une pièce d’identité et contre signature numérisée sur le terminal du Point Relais® ou sur un bordereau de livraison*. Dans le cas d'une signature sur un terminal électronique, celle-ci, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison du colis au destinataire et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature manuscrite.

Les colis qui n’auront pas été récupérés par le destinataire à l'issue de cette période seront retournés à l’expéditeur via le Point Relais® de dépose.

Le Client fournira au destinataire le numéro de suivi du colis. Pour faciliter le traitement des réclamations concernant l'acheminement du colis, un formulaire de contact est mis à disposition du Client depuis la page de suivi du colis. Il est conseillé au Client de se manifester dans un délai de 15 jours calendaires suivant la prise en charge du colis par Mondial Relay. Les incidents d'acheminement sont traités par les services de Mondial Relay sous un délai maximal de 15 jours calendaires à réception de la réclamation. La réclamation devra être adressée au service client en précisant impérativement le numéro de colis :

- par e-mail : reclamation@mondialrelay.fr

- par courrier : Mondial Relay - Service Relations clientèles - 5 Avenue Antoine Pinay - 59510 Hem

Prix : 4€55

 

Traitement livraison.

Tout passage de livraison infructueuse (mauvaise adresse, oubli code porte, n° escalier, mauvais nom sur interphone...) entraînera un délai supplémentaire de traitement de la commande, de réexpédition, ainsi qu'un coût supplémentaire, à votre charge, de 8 euros (huit euros) par commande.

Nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé (enveloppes ou carton portant des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration) : il faut impérativement le refuser. En effet, les colis quittant les entrepôts de ROMY sont toujours impeccables, et doivent vous être livré dans cet état même. Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l'a réceptionné, le colis est considéré comme « accepté en l'état ». Si aucune réserve n'a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de répondre positivement à une demande d'indemnisation.

ROMY décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou des moyens de transport, ainsi qu'en cas de perte des produits commandés ou de grève. Les risques liés au transport des marchandises sont supportés par le client, qui devra formuler une protestation motivée auprès des services postaux ou auprès du transporteur, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison.

A la réception de sa commande, le client veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou défectueux, colis endommagé) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, au service clients de ROMY, par courrier recommandé (adressé à ROMY La Suite : 31, rue st nicolas,76000 ROUEN FRANCE). Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et ROMY sera dégagé de toute responsabilité. ROMY se réserve la possibilité de demander au client de lui retourner le produit défectueux.